Le mot du président

Posté le 9 Nov 2017

Le mot du président

Nous avons donc déménagé et emménagé début de l’année 2017.

Après quelques jours déjà, il semblait que chacun avait pu trouver ses marques dans un nouvel environnement amélioré.

En mai, sous un temps correct pour la saison, nous avons dignement fêté les 30 ans de l’Association mais aussi la pendaison de crémaillère officielle de notre nouveau site flambant neuf.

Quelle belle réunion de famille : étaient présents les résidents fiers de montrer leur nouveau chez eux, les familles de ces derniers contents de les trouver détendus et bien encadrés, le cadre et pleins d’autres visiteurs ou personnes concernées par la déficience en général et notre Association en particulier. Merci à tous de votre présence qui sont un soutien pour toutes les personnes actives dans notre association. Un merci tout particulier aux membres du comité de quartier qui nous a très largement aidé et à Marie L. qui a coordonné cet événement de main de maître.

Au cours de cette journée, nous avons, en première mondiale diffusé le film « Une journée comme les autres à Tubize ». Ce film met en lumière de façon très naturelle la vie quotidienne au sein de notre association. Il donne la parole aux principaux acteurs de leur vie et à ceux qui les entoure. Très émouvant mais aussi très vrai ! Merci à toute l’équipe qui a conçu et réalisé ce film et à Livio et son « band » qui a entraîné au chant tous nos résidents ;

Ce film a été diffusé sur la RTBF pour la semaine Cap48 et sera encore rediffusé dans plusieurs festivals. C’est un outil de promotion fantastique mais aussi, et c’est sans doute le plus important, le reflet réel de la vie chez nous.

Après avoir préparé et accompagné le déménagement, notre directeur, Pascal est parti vers d’autres challenges professionnels et Catherine, qui connaît notre association depuis longtemps a été choisie pour le remplacer.

Changement de lieu, changement d’habitudes, changement de formules d’accueil, changement de Direction, bientôt changement de Président mais tout cela dans la continuité d’un projet qui vise à accueillir au mieux, dans le respect, les résidents qui sont au cœur de cette association.

Bravo à tous pour ces changements réussis qui apportent et apporteront un nouveau souffle à Accueil & vie.

Charles de Streel