Particuliers

Particuliers

Comment aider l’ASBL Accueil et Vie en tant que particulier ?

Rejoignez-nous et participez activement à la mission d’Accueil & Vie qui est d’offrir un chez-soi à une quarantaine de personnes vivant avec un handicap mental. Accueil & Vie compte sur ses propres ressources et ses donateurs pour accomplir sa mission. Votre soutien financier fait toute la différence pour nos membres.

En soutenant le projet d’Accueil & Vie, notre maison devient votre maison. Vous y serez accueilli pour approfondir votre relation avec le projet et ses membres si vous le souhaitez : à travers des visites dans les maisons ou du centre de jour pour partager un repas, participer à une activité ou simplement pour passer un peu temps.

Le versement d’un don

Votre don peut-être ponctuel ou régulier via un ordre permanent (document téléchargeable en bas de page).

  • Si votre don est de minimum 40€/an, afin de pouvoir bénéficier de la déductibilité fiscale, chaque versement doit être accompagné d’une communication mentionnant « don » ou « libéralité ». Les versements non accompagnés de la communication don/libéralités ne sont pas considérés comme don par le Ministère des Finances. Nous ne pourrions donc pas vous remettre d’attestations.
  • Si votre don est inférieur à 40€/an, la déductibilité fiscale ne peut pas être obtenue

Accueil & Vie asbl
Banque : ING Belgique
N° compte : 310-0525645-88
IBAN : BE56 3100 5256 4588
BICC : BBRU BE BB

Votre héritage pour un monde plus citoyen

La formule « Legs en duo » est une formule qui permet de réduire les droits de succession à charge de vos proches, tout en gratifiant une bonne cause.  

Le don matériel

Avant de vous débarrasser de vos meubles, de jeux de société, n’hésitez pas à nous envoyer un mail ou nous téléphoner, nous avons des besoins ponctuels.

Nous vous remercions du fond du cœur pour votre soutien et nous réjouissons de vous savoir parmi nous dans cette aventure.